Gwénaële LE MOIGNIC

Issue de la formation pédagogique et de l'enseignement dans la région de Rennes, déjà auteure de « Jeux de Dames » paru en 2023 et de « Chercheurs de sens » en 2022, Gwenaële Le Moignic explore l'univers des romans policiers en s'attachant aux détails lui permettant de dépeindre des personnages complexes et intrigants.
Elle aime amener le lecteur à échafauder des hypothèses tout en l'invitant à réfléchir sur les aspects plus ou moins sombres de la condition humaine.


Biographie

Le premier ouvrage s'intitule « Chercheurs de sens » et est paru aux Editions Lazare et Capucine en juin 2022.
Résumé :
Nathanaël, en classe de terminale, passe le confinement du printemps 2020 chez sa grand-mère. Inquiet devant la multiplicité des nouvelles alarmantes, il s’étonne de la sérénité de la vieille dame. Au fil des jours, un dialogue s’installe entre le lycéen et sa grand-mère qui lui explique ce qu’est la spiritualité, le rapport de l’homme avec le monde, la création, le vivant, la vie intérieure et ce que cela apporte à chacun au quotidien. Des thèmes simples et fondamentaux abordés avec des réponses fluides et compréhensibles dans le cadre d’un dialogue entre un adulte et un adolescent et, plus largement, entre celui qui croit et celui qui ne croit pas.

Le second livre « Jeux de Dames » est un roman édité chez BoD le 16 Février 2023.
Résumé :
Alors que Jean-Cédric et Garance coulent des jours heureux, ils sont loin de s'imaginer qu'une relation d'adultère va éprouver leur amour...
Au fil des rebondissements, trois personnages principaux vont être amenés à se requestionner sur le sens de la vie et la quête du bonheur au travers de répliques drôles et parfois théâtrales qui feraient presque oublier le tragique de la situation.
Cherchant à dépasser les différences de psychologie entre les hommes et les femmes, chacun va commencer à vivre un vrai retournement face aux doutes suscités par une vision de l'Amour à laquelle il ne s'attendait pas...

Le troisième est un roman thriller psychologique intitulé « Jeux de rôles » édité chez BoD en décembre 2023.
Résumé : Rien ne va plus à l'Ecole Hospitalière de Psychothérapies et d'Analyses Développées depuis qu'une grève a éclaté et que la presse s'en est mêlée. Alors que le directeur Jean-Cédric Lemarchand devient la cible de toutes les attaques, il reçoit des messages menaçants. Mais qui pourrait ainsi chercher à lui nuire ? Et pour quelle raison ?
De rebondissement en rebondissement, il se sent de plus en plus seul, jusqu'au moment où un mystérieux personnage décide de l'aider tout en gardant l'anonymat.
La tension monte encore d'un cran quand la prochaine rentrée universitaire est menacée. Les événements s'enchaînent à un rythme haletant jusqu'au jour où la vérité éclate enfin à la surprise générale !


Liens :
Pour découvrir son espace littéraire, n'hésitez pas à vous rendre sur son site à l'adresse https://glmauteur.wordpress.com/